ENERGIES RENOUVELABLES

Chaudière à granulés de bois (Pellets)

Comment cela fonctionne?

Dans une chaudière à granulés de bois (ou pellets), le combustible est brûlé pour produire de la chaleur. Cette chaleur est ensuite transmise à un fluide caloporteur (de l'eau, le plus souvent) qui alimente un circuit de chauffage auquel peut s'ajouter un ballon d'eau chaude pour la production d'eau chaude sanitaire. La chaudière à granulés de bois (ou pellets) peut donc servir à la fois au chauffage et à la production d'eau chaude.

Les granulés (ou pellets) : un combustible plus pratique que les bûches de bois

Les chaudières à bûches de bois sont difficiles à alimenter de façon automatique, du fait de la taille et des irrégularités des bûches. Les granulés de bois (ou pellets), plus proches d'un fluide peuvent plus facilement alimenter une chaudière de façon automatique et continue.
Le bois sous forme de granulés (petits cylindres) présente des caractéristiques proches d'un fluide. C'est-à-dire qu'on peut faire circuler le bois dans un tuyau d'alimentation, depuis la réserve de granulés (ou plaquettes) jusqu'à la chaudière. La circulation est assurée par un système de vis sans fin (dans 2/3 des installations) ou bien par un système d'aspiration (dans 1/3 des cas).
Remise du label Handibat avec les représentants locaux, nationaux et Stéphane Thébaut de La Maison de France 5


PLOMBERIE SERVICE
450, rue des iles
74300 CLUSES
Tel: 04.50.96.20.20
info@plomberie-service.com

Demande d'intervention Demande de devis gratuit Partenaires Nos certifications Contact - Plan